Préparer le déconfinement

Bonjour à tous !

J’espère que vous portez bien, vous et vos proches et que vous profitez de la période pour prendre du temps pour vous, enfin…

De mon côté je vais bien,  je cuisine plus, je lis beaucoup et j’essaie de maintenir un petit peu d’activité physique bien sûr !

Depuis quelques semaines je pratique les consultations par téléphone ou en visio : cela fonctionne presque aussi bien qu’au cabinet (je préfère voir mes patients bien évidemment !) et c’est une très bonne nouvelle puisque le confinement se prolonge.

Grâce à ce lien, mes patients tiennent le cap de leurs objectifs pondéraux et de santé et j’en suis ravie ! Voilà ce que je dis à mes patients pour qu'ils ne baissent pas les bras pendant cette période :

N'oubliez pas vos objectifs  de santé et de bien-être , vous avez le droit de vouloir aller bien ! Vous savez que le suivi diététique est indispensable dans cette démarche et  je vous soutiens toujours, même à distance.

Nouvelle saison alimentaire, nouvelle organisation de repas, plus ou moins de repos, de stress : les conditions du moment sont plus ou moins propices au régime : il nous faut en discuter et trouver toutes les solutions pour que vous viviez au mieux cette période

Le lien entre surpoids et formes graves du coronavirus est établi malheureusement, dans ce contexte il me faut vous indiquer encore plus que d’habitude quelles mesures nutritionnelles et micro-nutritionnelles vous devez prendre pour vous protéger.

Je vous informe par ailleurs que j’ai élaboré depuis peu une consultation spéciale « immunité en nutrition et micronutrition ». Cette consultation s’adresse à toute personne souhaitant une amélioration ou un soutien de ses défenses immunitaires par une adaptation pointue et personnalisée de ses habitudes nutritionnelles et micronutritionnelles. La personnalisation est cruciale pour éviter de déceler les carences  ou risquer des surcharges vitaminiques. Les conseils donnés seront tout autant alimentaires que des recommandations de prises de vitamines et minéraux.

Pourquoi cette consultation ? Je préfère vous préparer le mieux possible au déconfinement : tout le monde n’aura pas acquis l’immunité nécessaire pour se protéger du coronavirus. Par contre, rendre son organisme moins vulnérable, moins carencé, plus fort, c’est à la portée de chacun.

A très bientôt je l’espère, et d’ici là, protégez-vous bien !