Fanny Baillancourt La diététique au coeur de votre santé

Vie du cabinet

Logo parcours nutex

Lancement du parcours nutrition experte

08/05/2026

Je suis ravie de vous proposer en ce doux printemps une nouvelle manière de prendre en charge la perte de poids :

- J'ai réalisé que des consultations mensuelles étaient souvent trop éloignées et perdaient en efficacité

- Je me suis rendue compte que la motivation pour perdre du poids était très forte au début puis se diluait dans le temps

- J'ai constaté que mes patients avaient besoin d'outils pratiques pour mettre en oeuvre le changement, mais que les RDV de suivi classiques étaient trop courts pour aborder tous ces outils

J'ai ainsi conçu pour vous, un parcours nutrition experte, limité dans le temps : 2 mois, avec des RDV peu espacés, un coaching hebdomadaire du journal alimentaire, et riche en outils pédagogiques. Chaque RDV sera l'occasion d'améliorer votre équilibre alimentaire, de tester des outils d'organisation, de comprendre les liens entre valeurs nutritionnelles et impact physiologique, et bien sûr de progresser dans la résolution des troubles de comportement alimentaire avec des exercices personnalisés.

Ce parcours sera unique car nous le co-crérons ensemble au fil de vos besoins. 

Si votre poids reste bloqué et vous ne savez pas pourquoi

Si vous avez déjà suivi différents régimes mais le résultat est décevant

Si vos changements alimentaires ne tiennent jamais dans la durée

Si vous ne savez plus quoi manger et le moment repas devient un moment de conflit intérieur

LE PARCOURS NUTRITION EXPERTE EST FAIT POUR VOUS !

N'hésitez pas à m'appeler pour plus de renseignements : 06 20 95 89 67

 

Ateliers ETP diabète type 2 à Plaisir

10/02/2026

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que le projet d'animer des ateliers "éducation thérapeutique du patient" pour le diabète de type 2 voit le jour en 2026, grâce au SER diabète, la CPTS SQY et la ville de Plaisir. Ces ateliers permettront à des personnes diabétiques d'intégrer un parcours thérapeutique varié: ateliers diététiques, activité physique adaptée, traitements, podologie, avec des professionels formés et très impliqués !

Ma collègue Camille Chéron et moi-même animerons les ateliers diététiques à tour de rôle, nous aurons à coeur de vous transmettre toutes les informations nécessaires à une bonne gestion de votre alimentation avec un diabète. Ces ateliers se veulent interactifs, ludiques et respectueux de chacun. 

Vous pouvez me contacter par mail ou téléphone pour plus d'informations. N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Présentation dans le journal de Plaisir

22/10/2024

Un grand merci à la ville de Plaisir qui m'a permis d'apparaître dans le journal l'essentiel de cet été :

Capture d ecran 2024 10 22 134410 Pour lire l'article en entier : cliquez ici !

Bureau plaisir

Nouveau cabinet à Plaisir

19/02/2024

Bonjour à tous !

J'ai la chance de pouvoir commencer une nouvelle aventure professionnelle à Plaisir (78), plus près de chez moi, dans un joli petit cabinet au centrre médical des Gâtines.

Chaleureusement accueillie par ma collègue Marie Haener, ostéopathe, j'ai pu profiter du mois de janvier pour aménager mon nouveau bureau et me voilà prête à recevoir mes nouveaux patients de Plaisir !

Que mes patients de Pontoise ne s'inquiètent pas : je reste encore quelques mois au cabinet de Pontoise, le temps pour nous de terminer des prises en charge ou de faire une transition vers des consultations en visio.

Cette année s'annonce passionante et pleine de projets !

 

 

Nutrithérapeute

21/11/2022

Je suis ravie de vous annoncer que je suis dipômée en nutrithérapie ! Après deux années de merveilleux apprentissages, voilà la récompense ! Ce diplôme vient compléter ma formation de diététicienne en l'approfondissant : grâce à lui j'ai encore plus d'outils en main pour vous aider dans vos démarches nutritionnelles : poids, stress, nutrition de la conception, troubles endocriniens : voilà mes domaines de prédilection ! Resultat d examen

Consultations videos

01/09/2022

Bonjour !

Nouveauté en cette rentrée : je vous propose des créneaux de consultations en vidéo sur doctolib. 

Jusqu'alors les consultations en video se passaient par whatsapp, mais pour des commodités d'usage, je passe maintenant par la plateforme doctolib. 

Principalement concentrés sur le lundi, n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous souhaitez un autre créneau !

Bonne rentrée à tous !

 

 

 

info pour les patients de Fontenay

26/04/2022

Bonjour chers patients!

Je vous informe que j'ai cessé mon activité au sein du pôle médical de Fontenay le Fleury. Je reprends mon activité à Pontoise à plein temps !

Si vous êtes un ancien patient de Fontenay et que vous souhaitez néammoins reprendre le suivi avec moi, je peux vous proposer des consultations à domicile ou en visio, à votre convenance. Dans ce cas , n'hésitez pas à me joindre au 06 20 95 89 67. Je garde tous vos dossiers bien précieusement car je sais qu'il est parfois plus simple de reprendre un suivi avec un praticien que l'on connaît déjà !

Je vous souhaite à tous un excellent printemps !

 

 

Balance à impédancemétrie connectée

18/02/2021

BalanceBonjour à tous!

J'ai le grand plaisir de vous présenter mon nouvel outil de travail : ma balance healthkeep.

Cette jolie machine mesure le poids jusqu'à 150 kg, et toutes les valeurs de masse musculaire/grasse/hydrique/osseuse de chacune des parties de votre corps. Les valeurs sont affichées dans une application, et je peux vous les transmettre en 2 clics !

 

 

 

 

 

Voici ce qui s'affiche : 

Composition corporelle

Ces valeurs sont intéressantes pour évaluer la progression de votre perte de poids à différents endroits du corps ainsi que de votre masse musculaire si vous avez une activité physique.

Je vous propose une mesure d'impédancemétrie lors du premier rendez-vous (gratuit) puis à votre demande lors des consultations de suivi ( supplément de 10 €) .

J'espère que nous aurons beaucoup de plaisir avec cet outil !

 

 

 

 

 

 

coronavirus et consultations en vidéo

13/03/2020

Bonjour à tous,

Suite aux annonces faites hier quand aux fermetures des écoles et de la plupart des manifestations publiques, je vous informe que les consultations sont maintenues dans mes deux cabinets. 

Je m'efforce bien entendu d'observer les précautions d'hygiène nécessaires pour éviter les contaminations.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient pratiquer les consultations en video, il vous suffit de réserver le créneau sur doctolib (ou par téléphone). Je vous enverrai juste avant la consultation la demande de réglement par paypal, et nous pourrons alors commencer la consultation par skype (pensez à vérifier que vous l'avez téléchargé sur votre mobile). L'envoi de documents se fera par mail. 

Ne négligez pas votre alimentation en cette fin d'hiver, c'est un atout précieux pour une bonne immunité !